L’Eternel Ménage à Trois – Pièce de Théâtre

!!!! L’ETERNEL MÉNAGE À TROIS !!!

Participez aux nouvelles représentations de « L’Eternel Ménage à Trois » à La Maison du Patrimoine de Saint-Marcel-Bel-Accueil.

Le vendredi 5 et Samedi 6 mai 2017.

La Compagnie Blue Cardoon vous propose de plonger au cœur des années 50 et de découvrir l’histoire de Adam, Eve et de sa première femme Lilith.

Plus de renseignements sur bluecardoon.com

RÉSUMÉ :
« Il était une fois, dans le meilleur des mondes, une charmante jeune femme qui avait été donnée au meilleur des hommes. Elle lui correspondait en tout point et précédait chacun de ses désirs, il n’eut jamais pu trouver femme plus douce, dévouée et aimante.
Mais par un malheureux concours de circonstances, la vie a voulu que ce couple, que rien ne séparait jamais, se retrouve dans une toute autre réalité. On les appelait Adam et Ève. Adam, avait par le passé, essuyé une malheureuse rupture avec son amour de jeunesse ; elle s’appelait Lilith.

Adam désespéré et exténué par les disputes incessantes demande à Dieu de lui rendre son fantasme de toujours, Lilith. Mais après avoir demandé, prit de remords il ne sait plus ce qu’il veut ni comment choisir. Dieu décide de les enfermer tous les trois chez Adam et Eve.

Pour ainsi dire, rien d’extraordinaire ne pouvait se produire, puisqu’ils étaient si ordinaires…
J’ai dit ordinaires ? »

L’histoire se déroule dans les années 50, époque phare de la condition de la femme.
C’est Marilyne Monroe face à Audrey Hepburn, dualité très présente, alors, dans ses années là. Alors que la liberté des moeurs éclate en 68, les années 50 représentent les années de crise de l’émancipation de la femme.

En effet, les années 50 sont mythiques dans le sens où tout à cette époque est esthétisé, tout est retenu et tabou, on sent la limite et le risque d’explosion dans les moeurs. C’est un choix esthétique et culturel.

Décors, costumes, musiques et mise en scène, tout est fait pour vous replonger dans le cinéma Hollywoodien des années 50 qui mélangeaient si bien douceur, comédie, burlesque, et drame.

SAINT MARCEL BEL ACCUEIL – 38080 – Maison du Patrimoine – 23 place du Village –

Réservation :
acap.smba@live.fr
ou
06 07 47 87 51

Écrit et mis en scéne par Hannah Ballanfat.
Avec : Hannah BALLANFAT / Sarah J. M’RAD / Geoffrey LUC / Julien DUTEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.